Attention cette news est longue et surement très ennuyeuse à lire mais la longueur et la description des moindres détails sont important pour vous faire ressentir le rythme très lent de cette expérience. Bonne chance
Bon depuis vendredi soir je suis à IITK, le campus est vraiment super grand où tout les étudiants se déplace en vélo, y a des arbres partout des oiseaux ....bref ce n’est pas le sujet je vous décrirai le campus plus tard j'ai beaucoup plus intéressant à raconter.
Tout commence par ma première galère en arrivant vendredi soir. Le "Visitor Hostel" (hôtel du campus pour loger les nouveaux arrivant où personnes de passage) est complet. En effet cette semaine c'est la grande rentré non pas scolaire mais administrative. C'est à dire tout les nouveaux étudiants de l'IITK arrive en général avec leur parents et fond les papiers administratif. J'ai bien dit 1 semaine pour faire des papiers pas de cours. Ca vous met un peux dans l'ambiance. Du coup le responsable de l'hôtel me dit clairement : b'in débrouille toi mon garçon (tout ça en anglais avec un accent très indien).
Aillant plus d'un tour dans mon sac je vais au hall 7 où réside Adrien un Emayen qui fait son stage 3A pour essayer de trouver un toit. Malheureusement pour moi et heureusement pour lui, il est partie en week end au Népal..... N'aillant pas prévu de plan C, je tente le tout pour le tout et toc à la porte de son voisin pour essayer de m'incruster. Et par le plus grand des hasards je tombe sur LA bonne personne. Sauman est un étudient en 2eme année de master qui fait partie de l'équipe d'intégration des nouveaux. Notamment son job est de fournir des chambres, une aubaine non ? Les premiers entrant sont prévu pour le samedi du coup il m'offre gentiment un chambre prévu au départ pour une nuit. (en faite je pense que je vais y rester toute l’année mais ce n’est pas encore officiel).
Le lendemain il me propose son aide pour avoir une chambre de manière "officiel". Vers 10h nous tentons un tour à l'administration…. échec…. Nous perdons 2 heures à aller de bureau en bureau pour nous apprendre finalement que la bonne personne ne travaille pas le samedi il faudra revenir lundi.
Je passe tranquillement le week end dans ma chambre et lundi rebelote je retourne avec Sauman à l'administration vers les 10h. Confiant et déterminé nous allons direct voir la soit disant bonne personne, qui ne l'ai en faite pas du tout. Elle nous renvoie vers une autre personne qui nous renvoie encore vers une autre personne qui .... et nous comme dans les douze travaux d'Astérix on va de bureau en bureau durant plus de 3h. J'oublie de vous dire que tout ça dans bien sur en indi car l'administration parle anglais que difficilement. Et vers 13h30 nous obtenons une vrai information d’une « bonne personne » : « pour l'enregistrement il faut payer les frais d'inscription par chèque donc il vous faut ouvrir un compte. Revenez plus tard ! ». Nous nous récompensons de cette victoire en nous accordant la pause repas.
14h30 c'est partit pour ouvrir un compte en banque, facile un formulaire à remplir quelques photocopies et une photo d'identité à fournir....Aiiii..... je passe un peu les détails mais cette photo ne sera pas facile à trouver car il faut aller dans la ville de Kanpur où bien entendu le courant vient juste d'être couper....
Finalement nous sommes de retour vers 18h au hall 7 un peu fatigué par cette journée administrative.
Aujourd'hui Sauman n'est pas avec moi il doit accueillir les nouveaux entrants, j'ai un peu peur d'être tout seul dans cette jungle administrative, mais au final tout se passe bien et va très vite je dépose ma carte d'étudiant que je récupère à 15h, je remplis les papiers pour le compte bancaire. J'ai plus qu’à récupérer mon login et password pour accéder à Internet grâce à ma carte d'étudiant. Petite demi-heure pour trouver le bon bâtiment un fois arrivé une étudiantes membre de l'intégration m'aide à m'enregistrer grâce au numéro de ma carte étudiant. Malheureusement je suis bien trop naïf le numéro de ma carte n'est pas encore dans la base de donné, il me faut attendre demain peut être… pour obtenir mon propre code d'accès.
Demain ce ne sera que mercredi, j'imagine que d'autres rebondissements m'attendent pour cette rentré administrative. Je vous tiens au courant.
Sebou
Je savais que tu aurais dû faire un BEP secrétariat...courage les débuts sont les plus pénibles, mais après à toi la vraie aventure!
RépondreSupprimerDe tout coeur avec toi; et merci pour l'image d'astérix version indi. C'est un peu comme disneyland, rien que d'y penser ça fait rêver kifff ton kifff
RépondreSupprimer