dimanche 23 août 2009

Exam, exam ...

Tout s'accélère ici. Dans quatre petits jours j'ai mes premiers contrôles qui compteront pour environs 20% de la note total.
Et oui alors que certains ne vont reprendre les cours que dans quelques semaines ça fait déjà un mois qu'on travail ici. Et pour tout vous dire c'est loin d'être évident. En moyenne très théorique, il faut souvent se plonger dans les livres référencés par les professeurs pour arriver à comprendre les concepts. Tout ça en anglais bien sur mais le plus déstabilisant reste toutes les petites variantes d'unités et d'appellations que nos amis anglais ont ...
Du coup le quotidien n'est pas vraiment excitant en ce moment, je fais des va et vient entre ma chambre et la bibliothèque... même le dimanche. Pour vous donner un peu l'ambiance de cette semaine qui arrive la bibliothèque sera ouverte 24h sur 24, ce n’est pas gentils comme ça on pourra vraiment travailler quand on veut...


PS : aller petite confidence après plus d’un mois en inde j’ai pris mes premiers médicaments ce matin. Fallait bien que ça arrive …


sebou

samedi 15 août 2009

Independance Day

Le 15 août 1947 l'inde devient un état indépendant, après presque un siècle (1858) de domination Anglaise.
Jour férié en inde, dommage c'est un samedi. Défilé classique à la capital, New Delhi, ici à l'IITK, il y a eu une levé du drapeau au alentour de 8h, malheureusement je n'ai pas eu la force de me levé après une soirée spirituel (avec le dieu Krishna) terminé à 2h du matin. Promis je vous raconterai ça très bientôt.
En ce moment j'ai pas mal de travail et je n’ai pas la force d'écrire. Et oui les cours sont assez durs ici et les premiers contrôles sont dans deux semaines.

sebou

PS : n'hésitez pas à vous inscrire à la news letter. Sur la droite première information dans le cadre blanc.

dimanche 9 août 2009

Freshers Party




Vendredi 7 c'était la soirée d'intégration des premières années, un grand moment!!
La soirée commence vers 19h15 avec des représentations que les nouveaux ont préparées pendant 2 semaines : danses, chants, sketchs... Le tout sur une scène avec une ambiance très sympa, les gens qui dansent, les irréductibles qui essaient de monter sur scène pour faire n'importe quoi, les organisateurs qui les poussent violemment pour que le spectacle puisse continuer...
Sur cette ambiance très légère, je m'incruste parmi les premières années pour atteindre les coulisses, jusque la facile :D. Je rencontre deux trois potes de classe avec lesquels je commence à bien rigoler, puis tout doucement je me rapproche de la scène comme si de rien n'était. Et à un moment grande annonce plein de gens commencent à monter sur scène. Je pense à une de mes grande idole "Rémi Gaillard" et je saisi ma chance. Sous les feux des projecteurs je commence à dansé avec tous le monde et une série de photos s'enchaine avec un sourire jusqu'aux oreilles je profite de ce moment d'imposture. Bien entendu un blanc au milieu d'indien plutôt bien bronzé, voir marron, ça fait tache. Heureusement les organisateurs rigolent de cette belle imposture et j'ai droit à quelques photos supplémentaires.
Vers 23h la soirée continu dans une discothèque à l'indienne. Les étudiants sont déchainés et danse comme dans les clips à la Bollywood. La seule différence, les garçons danse ensemble, et les filles en cercle dans leur coin. Ca me fait penser aux booms de collège où on n'ose pas parler à l'autre sexe. J'essaie de m'imprégner de leur style très particulier, tout en mouvement, avec plein de geste dans tout les sens. Tache bien difficile qui me demandera bien d'autre pratique. Vers minuit tout le monde est invité à quitter la piste pour laisser entré les étudiants qui attendent dehors. Et oui on est en inde avec plus d'1,2 milliard d'habitants il y a toujours trop de monde du coup il faut d'adapter. Bien entendu il y a toujours des irréductibles qui s'esquivent pour ne pas sortir et 5 min après le calme, les watts reprennent le travaille et tout le monde danse sur ces musiques bollywoodiennes remixer en techno.
Vers 1h30 du matin la musique s'arrête, il est l'heure d'aller se coucher. Ces 2 heures de danse acharné m'ont bien fatigué, je rentre sagement dormir à 2h.

Sebou

mercredi 5 août 2009

Raksha Bandhan

Ce mercredi 5 aout, les indiens (plus précisément les Hindous) ont fêté l'amour entre les frères et sœurs. Cette tradition plus que millénaire nous montre bien que la famille tient rôle majeur dans la vie quotidienne.
Pour la cérémonie, la sœur offre un bracelet (rakhi) au frère, puis lui passe un produit rouge avec quelques graines de riz sur le front. Et pour finir la sœur offre des gâteaux à son frère. En échange il doit lui offrir un cadeau (n'importe quoi...). Cet évènement représente symboliquement l'amour noble et éternel de la relation fraternelle. Les frères et sœurs s'engagent à se soutenir pour toujours.
Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai maintenant une sœur indienne et demain il va falloir que je lui trouve un cadeau ... (du chocolat ça passe toujours :D).

Si vous voulez voir toutes les photos c'est :


mardi 4 août 2009

Premier achat




Ca y est, c'est fait !!! J'ai acheté un vélo. Pour la modique somme de 1400 Roupies (environs 20€) Accessoire indispensable pour ce campus gigantesque. Pour aller de ma chambre en cours 7 min en vélo. Autant vous dire que c'est toute une organisation pour arriver à l'heure en cours.

Pour vous montrer l'extrême nécessité d'avoir un vélo voici quelques photos :





samedi 1 août 2009

Bollywood Musique

L'industrie de la musique est très importante en inde et ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est très proche du cinéma. Pour donner quelques chiffres environs 95% des musiques viennent des films. Avec plus de 1000 productions annuel Bollywood n'a rien à envier à Hollywood. Il faut quand même nuancer cette profusion de film. Après avoir discuté avec des étudiants, ils m'ont confirmé que sur les 1000 films ils y en avaient 5 ou 6 de vraiment bien. Cela n'enlève pas l'importante influence du cinéma indien sur ses habitants. J'ai appris qu'il n'était pas rare en inde que les stars du cinéma se reconvertissaient après la 50aine en politiciens.

Après cette minute théorique appréciez ce tube incontournable en inde :


Sebou