dimanche 9 août 2009

Freshers Party




Vendredi 7 c'était la soirée d'intégration des premières années, un grand moment!!
La soirée commence vers 19h15 avec des représentations que les nouveaux ont préparées pendant 2 semaines : danses, chants, sketchs... Le tout sur une scène avec une ambiance très sympa, les gens qui dansent, les irréductibles qui essaient de monter sur scène pour faire n'importe quoi, les organisateurs qui les poussent violemment pour que le spectacle puisse continuer...
Sur cette ambiance très légère, je m'incruste parmi les premières années pour atteindre les coulisses, jusque la facile :D. Je rencontre deux trois potes de classe avec lesquels je commence à bien rigoler, puis tout doucement je me rapproche de la scène comme si de rien n'était. Et à un moment grande annonce plein de gens commencent à monter sur scène. Je pense à une de mes grande idole "Rémi Gaillard" et je saisi ma chance. Sous les feux des projecteurs je commence à dansé avec tous le monde et une série de photos s'enchaine avec un sourire jusqu'aux oreilles je profite de ce moment d'imposture. Bien entendu un blanc au milieu d'indien plutôt bien bronzé, voir marron, ça fait tache. Heureusement les organisateurs rigolent de cette belle imposture et j'ai droit à quelques photos supplémentaires.
Vers 23h la soirée continu dans une discothèque à l'indienne. Les étudiants sont déchainés et danse comme dans les clips à la Bollywood. La seule différence, les garçons danse ensemble, et les filles en cercle dans leur coin. Ca me fait penser aux booms de collège où on n'ose pas parler à l'autre sexe. J'essaie de m'imprégner de leur style très particulier, tout en mouvement, avec plein de geste dans tout les sens. Tache bien difficile qui me demandera bien d'autre pratique. Vers minuit tout le monde est invité à quitter la piste pour laisser entré les étudiants qui attendent dehors. Et oui on est en inde avec plus d'1,2 milliard d'habitants il y a toujours trop de monde du coup il faut d'adapter. Bien entendu il y a toujours des irréductibles qui s'esquivent pour ne pas sortir et 5 min après le calme, les watts reprennent le travaille et tout le monde danse sur ces musiques bollywoodiennes remixer en techno.
Vers 1h30 du matin la musique s'arrête, il est l'heure d'aller se coucher. Ces 2 heures de danse acharné m'ont bien fatigué, je rentre sagement dormir à 2h.

Sebou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire